Conseils d'entretien pour vos bijoux fantaisie

  • Le geste le plus simple au quotidien pour conserver l’éclat des bijoux fantaisie est de les garder propres et secs.
    Essuyez-les avec un chiffon doux en fin de journée avant de les ranger séparément pour éviter les frottements.

 

  • Avec le temps les métaux type laiton, métal cuivré ou bronze s’oxyderont et verront leur teinte virer (vert-de-gris) et les plaquages argentés ou dorés des bijoux s’en iront.

 

  • Pour retarder l'effet du temps assurez-vous de toujours enlever votre bague avant de faire la vaisselle ou d'utiliser des produits ménagers, d'enlever votre collier avant de prendre votre douche ou d'appliquer une lotion, une crème ou du parfum par exemple.
    Éviter également l’immersion des bijoux dans des piscines chlorées ou des spas.

 

  • Si vos bijoux en métal ont été salis, utilisez de l’eau savonneuse (liquide vaisselle doux par exemple) pour nettoyer la couche de saleté superficielle et pensez à bien sécher votre bijou.
    N'appliquez pas cette méthode pour les bijoux avec une bille de verre, l'eau pourrait pénétrer dessous et abîmer l'illustration!

 

  • Évitez à tout prix les nettoyants qui contiennent de l'acide, de l'alcool, du vinaigre ou de l'ammoniaque, car ils peuvent endommager vos bijoux ! Évitez également d'utiliser des brosses dures ou abrasives pour enlever les impuretés ou les particules.


Retrouvez Wendy's Weird sur les réseaux sociaux!



Partagez votre coup de cœur pour Wendy's Weird sur les réseaux sociaux!